femme russe
Vivre ailleurs Asie Russie Amérique latine Afrique
femme africaine

Femmes africaines

Je travaille principalement avec une Agence Matrimoniale très sérieuse au Cameroun, dirigée par une jeune femme formidable en qui j'ai entièrement confiance. Les jeunes filles sont presque toutes issues de la communauté protestante camerounaise, ce qui est vraiment un gage de sérieux. J'aurai grand plaisir à vous accompagner personnellement lors de votre première rencontre sur place.

 

J'ai demandé à la responsable de cette agence de vous écrire quelques mots : 

 

Bonjour ,

 

Je me nomme Laure Ernestine, je suis la directrice de l'Agence Matrimoniale camerounaise travaillant en partenariat exclusif pour la France avec Thierry Le Mesle.

 

Mon travail consiste à aider de jeunes Camerounaises à rencontrer leur âme sœur dans differents pays, et plus particulièrement en France.

 

Vous allez sans doute me demander : pourquoi ne pas trouver un conjoint dans notre pays au lieu de le chercher ailleurs?

 

Je vous repondrais :

 

Le Cameroun, Afrique miniature de par sa diversité ethnique, géographique, climatique et culturelle, mais aussi en ce qui concerne sa population, regorge de belles jeunes femmes en âge de se marier.

 

Ces dernières sont confrontées à des coutumes ancestrales et d'anciennes pratiques africaines qui, avec l’avènement de la mondialisation, devraient être éradiquées.

 

J'irais même jusqu'à vous citer plusieurs des raisons pour lesquelles de jeunes Camerounaises placent leurs espoirs de bonheur dans une Agence telle que la mienne  :

 

La lutte contre la polygamie :

Véritable fléau historique, il fut et reste le problème majeur des couples africains.

La vie à 2 regorgeant de bons moments mais aussi de prises de tête, dans un foyer constitué de 3,4 voire 5 personnes (un homme et plusieurs femmes) je doute que l'ambiance conviviale soit la même…

La plupart des jeunes femmes ne voulant pas être confrontées à cette situation préfèrent se référer à des agences comme la mienne pouvant leur permettre d'avoir un mari rien que pour elle, sans être confrontées à la polygamie qui, à ma connaissance, ne serait pas admise dans ces pays, en particulier en France.

 

Le désir de métissage? :

 

Plusieurs personnes, hommes comme femmes, sont fascinés par les mélanges de cultures et de races, d’où la volonté pour certaines Africaines de voir naître de leurs entrailles un petit être issu de 2 cultures différentes, pouvant avoir les (bonnes) habitudes africaines et européennes sur le plan corporel, culturel, social.

 

La lutte contre la supériorité des hommes :

 

Vous allez trouver cela bizarre mais en Afrique, la femme est toujours considérée comme le sexe faible : elle doit être soumise, obéissante, marginalisée et cela même quand elle contribue financièrement aux besoins de la famille.

C'est dans le cadre de la lutte contre cette supériorité abusive des hommes que quelques-unes d'entre elles espèrent trouver un époux avec lequel elles pourront dialoguer en restant toujours respectueuses ou donner leur point de vue sur un sujet ou un fait concordant au bien-être de leur couple.

 

La déception? :

 

Je sais que la déception conjugale est vécue dans tous les pays du monde comme une tragédie, mais je sais aussi, notamment du fait de mon histoire personnelle, que les femmes et en particulier les femmes africaines sont certainement les plus touchées.

 

C'est la raison pour laquelle elles désirent faire la connaissance d'autres personnes ayant une vraie moralité, le sens de la responsabilité, de la fidélité et de l'égalité dans le couple, à l'heure de la mondialisation.

 

La découverte de nouveaux horizons:

 

Fascinées par l’émergence et le développement des pays occidentaux, nous, Africaines, n'avons qu'un seul objectif : découvrir ces pays développés, ces rapports conjugaux inconnus chez nous, et créer une vraie cellule familiale basée sur la complicité et le véritable amour.

 

Pour avoir un exemple de profil, cliquez ici.

Rappel téléphonique GRATUIT
A quel n° de téléphone
souhaitez-vous être rappelé(e) ?

Vers quelle heure ?
Lieu de résidence :
Qui suis-je ?

 

thierry le mesle
Thierry Le Mesle

​Le Platon

73160 Saint Cassin

 

Je suis votre seul interlocuteur,

(en fonction du pays, vous pourrez également être mis en rapport avec une responsable locale, mais toujours en ma présence). 

Appelez-moi, et rencontrons- nous sans aucun engagement.

Ligne portable : 06 03 52 79 98 de préférence

ou ligne fixe : 04 56 29 10 03

Email: wallen73@hotmail.fr

Inscrit au registre du commerce de Chambery (Savoie)

Siret n° 394 667 661 100109  

Je ne suis inscrit ni à l'étranger,

 ni en société anonyme, mais en nom propre...

Prix d'Excellence
du groupe

d'agences
matrimoniales
Anne Elena
Beaulieu
en 2011, 2012 et 2013

Logo du SNAM RENCONTRES D'AILLEURS - Le Platon - 73160 SAINT-CASSIN
SIRET : 394 667 661 00109 - Mentions légales